• Voici un texte spécialement écrit pour les lecteurs qui après des ans et des ans d'études ont été obligés de jurer sur la tête du vieux grec.

    Donc parmi les "nombreux" lecteurs de mes élucubrations, il peut en être des médecins...

    Si vous saviez ce que le fait de vous imaginer lire mes mots me donnent comme maux!!!

    Moi je vis à coté de la malade la plus importante du monde, je n'ai pas le 10ème de vos connaissances, j'essaye de donner aux autres les nouvelles que je comprends. Je ne cesse de penser à tout ce que vous comprenez du diagnostique en lisant. A toutes les infos que je vous donne à l'insu de mon plein gré. Après quand je vous croise (je vous imagine lecteur) j'observe la tête que vous faites. Alors que ceux que je croise ne sont pas forcément lecteur!! 

    Surtout ce qui me fait aussi écrire ce texte ce sont ceux qui me demandent des nouvelles. Je les (vous) en remercie. Mais donner des nouvelles avec mes lacunes (alors que je vous imagine tout savoir du dossier), au milieu d'un couloir ou de la cantine ou de la cafét... me mets dans une position ultra délicate. Je suis très content de ne pas être pour vous un simple conjoint de patiente, mais j'ai peur de dire des bétises et surtout d'entendre ce que je n'ai pas envie ou pas le coeur à entendre. Car même si je suis sur que vous ne direz rien concernant le dossier, je ne pourrai pas m'empêcher d'interpréter (à ma sauce) tout ce que je vais entendre...

    Alors que personne ne change rien. J'écrits. Vous lisez. On discute. Et advienne que pourra.


    2 commentaires
  • Un petit bulletin pour donner qlq news:

    Depuis dimanche, on peut dire que ça va pas bien...

    Virginie souffre malgré la morphine et les douleurs se sont déplacées vers le thorax et l'abdomen. Avec des vomissements de plus en plus fréquent, le poids qui fond, et l'apétit absent tout ça met Virginie dans une tout petite forme physique et morale.

    Ce qui est étrange: c'est que l'ambiance n'est pas aussi mauvaise que la forme...on se fait à tout...??? je sais pas si on se fait à tout... Virginie est décidément très forte!! Elle réussit à sortir un peu même si en retrant elle est bien cuite... Contente il y a 6 jours d'avoir retrouvé l'apétit la revoila avec pour seule source de nourriture la poche de perfusion nocturne.

    Ce qui est chiant: Virginie s'énerve car elle a retrouvé une belle amplitude de ses mouvements, qui l'andicapent bien moins. Mais comme du coté Energie pour actionné tout ça il n'y a rien ou presque elle ne peut pas en profiter!

     


    2 commentaires
  • hier, parti dans mon résumé de la semaine je n' ai pas mis 2 mots sur la forme de Virginie!!

    J'allais le faire mais alors que comme ce soir j'écrivais depuis mon lit (quelle impudeur), voila que Virginie a détourné mon attention en vomissant. Voila juste quand j'allais parlé de sa bonne santé du week end, un beau week end pour tout le monde. Bah à 22h00 le week end était fini...

    3 jours de bons même un peu plus dit-elle juste à coté de moi.

    Une bien mauvaise nuit et une journée toute aussi pourrie derrière et puis voila c'est reparti!

    Pour conclure sur une note positive: Ca va quand même un peu mieux.


    2 commentaires
  • 04/05 c'est l'anniversaire d'Adèle!!

    "Putain, 12 ans!" comme diraient les Guignoles... 

    Cette AM Virginie était assez en forme (après avoir qd même fait une pizza de sa pizza du midi...) pour aller à la chasse au cadeau d'anniversaire de la miss. Bredouille!! Soit elle a tout, soit on a pas d'inspiration. J'y suis retourné après l'école avec la même miss: bredouille aussi!

     

    Donc coté forme pas trop mal. Pas trop MAL (la douleur) non plus. Il faut dire que Vendredi l'apport de 2 culots de sang neuf fait son effet. Il y en a même qui l'ont trouvée (limite) BRONZEE!

    Il ne reste plus qu'à charger avec justesse la dose de morphine pour que ce soit cool.

    Malgré tout pour ternir un peu cette belle journée, ce soir Virginie s'est couchée avec un beau mal à l'estomac...

     


    3 commentaires
  • Voila donc 8 jours que je ne suis passé par ici pour donner des nouvelles..

    Certains s'en sont même souciés au point de téléphoner ce qui est bien compréhensible. Les autres attendant sans doute en se disant "pas de nouvelles bonne nouvelle"...

    Alors coté santé où en est Virginie?

    Cette AM une chimio formule "MITHO-MITHI" (pour les esthètes de la molécule). Forcément avant cette cure il y a eu une prise de sang (light: sans marqueur), qui n'a alerté que sur l'hémoglobine tombée à 8,3. Du coup demain en guise de muguet elle reçoit 2 culots de sang neuf.

    depuis la semaine dernière on peut dire que Virginie meut sa carcasse avec plus ou moins de bonheur, de douleurs et d'aisance selon les jours. Elle est tous les soirs nourrie au lait de chez Fresenius, et mange quand même plutot bien. Ne vomit plus que les matins en se réveillant trop vite. La journée si ça va bien elle arrive à sortir de son lit pour aller jusqu'à la cour 'les grands jours) ou jusqu'au canapé (les moins grands jours).Le week-end dernier je suis allé chercher les filles en Bretagne. Etrange sentiment d'avoir à tout regarder et vivre pour 2...

    De mon coté je suis en congés jusqu'au 11 mai... ça me parait très loin mais une semaine est déjà presque passée...Mon soucis du moment c'est que je suis contrarié!! tout me contrarie!! En revenant de Plouézec je me voyait passé par le chemin des écoliers avec les filles, mais avedc toute la flotte qui tombait: straight away to home!. Tous les plus plans et peties prévisions que je fais sont contrariés par des imprévus. Tout cela me chafouine!!

    Enfin espérons que le sang neuf fera un WE plutot bon...

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique