• A quoi est bon le blog??

    Ce week end et aujourd'hui, ça fait 2 fois qu'on me dit: "Je ne comprends pas pourquoi tu fais un blog, ni à quoi ça sert" et "j'y vais pas c'est trop du voyeurisme".

    Me voila équipé...

    Alors à quoi il sert ce blog??? A quoi bon?? A quoi est-il bon??

    Au début, le blog servait à donner des mauvaises nouvelles. Il était là pour m'éviter de les répéter, et éviter à ceux qui s'en intéressent de nous le demander. Mais maintenant, maintenant qu'il n'y a plus de mauvaises nouvelles à donner, à quoi peut bien servir le blog?

    C'est la Miska, qui m'a mis le problème en tête!

    Maintenant pourquoi continuerai-je à blogger?

    Avec quelques décigrammes d'éthylisme, la première réponse qui m'est venue est la suivante: Je vais à la chasse aux caresses et aux tapes dans le dos. Les commentaires qui me disent, yannick t'es fort, yannick t'es beau, yannick tu vas t'en sortir!

    Je marche à la "tape dans le dos". Celle qui par les commentaires me transmets quelques joules pour avancer...

    "Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute", eh bein je suis celui qui écoute. Mais je vois pas quel fromage les éventuels flateurs pourraient me piquer!!!

    Flater, flater, il est restera toujours quelque chose!! :-)

    Alors à quoi d'autre sert-il le blog??? Il sert de aussi de dégueuloir! Là où je tente de lacher ce qui me pése sur l'estomac! "un petit vomi salutaire" comme dirait....

    En fin de mois je vais voir un psy(chiatre)... Par moment je me demande bien ce que ja vais pouvoir lui raconter??? Tout est dans le blog!! Tout est dans le blog????

    Mais le blog, à la différence du psy, ne donne pas de réponse!? quoi que!! les commentaires sont autant de réponses, plus ou moins pertinantes, mais en tous cas salutaires eux aussi!!!

    Alors à quoi bon le blog??? Le blog est bon!! le blog est bon parce que je suis bon!! le blog est bon pour 2 choses: les tapes dans le dos qui me font du bien. Et le petit délestage de poids sur l'estomac que j'y laisse à chaque fois quez j'y viens!!

    Je lui disais à miska: même si personne ne lisait, j'y gagnerai quand même le soulagement de mon estomac!!

    Les tapes dans le dos, c'est du bonus!!!

     

    Merci

     


    5 commentaires
  • Pendant les vacances nous avons rencontré beaucoup, beaucoup des gens TRES TRES BIEN.

    D'ailleurs je leur ai dit, "à nous recevoir aussi bien, il ne faudra pas vous plaindre si on revient".

    Parmi nos différents sujets de conversations il y avait le blog...

    Et nombres d'entre-eux ne connaissent pas le lien vers le blog que virginie tenait.

    Alors pour voir ces et ses jolies choses il faut cliquer sur "le beau c'est par là" dans la colonne de gauche


    5 commentaires
  • Tout d'abord je souhaite dire que le parallèle entre le crabe et le cancer m'a toujours dérangé!!! Laisser les crabes en dehors de ça s'il vous plait. C'est pas très beau, pas sympathique, mais pourquoi les accabler de cette comparaison???

    Bonne annniversaire Crevure.

    Pourquoi Bonne annniversaire Crevure?

    Parce que il y a 5 ans, un  lundi 16 février [2004] (déjà), Virginie ressortait de chez le mdecin généraliste qu'elle était allée consulter car elle sentait une légère douleur en levant le bras gauche. "C'est ton coté Tante Cerfeuille, disait-je, tu as du te froisser un muscle, va chez le médecin après on en recausera". Mauvaise pioche. Mauvais diagnostique. Le docteur lui dit que "pour être sur que c'est rien ou pour être certaine que c'est quelque chose il faut faire une écho du sein gauche. "il y a peut-être un tout petit truc un peu dur là mais ....????"

    Le lendemain le 17/02/04 Virginie avait son écho. Elle ressortait en larme. Avec un compte rendu écrit en latin ou presque, dans lequel je ne voyais (toujours pas ou pas encore) pas en quoi ce charibia pouvait être inquiétant. Alors comme la proximité d'un médecin traducteur m'en donnait l'occasion vers 12h30 je lui montrait la feuille. Je le connaissais bien et il me connaissait bien aussi (pour avoir été mon médecin traitant). Il m'a dit traduit le mot "dismototique" (à l'orthographe prêt), plus tout un tas d'autres maux (sic) en me disant "qu'il n'était pas du genre à cacher la vérité à ses patient, que là c'était grave". Aussitot redirigé vers un chirurgien au top de la sénologie (va voir dans le dico)(un gynéco) nous voilà arrivés le mercredi 18 à 9h00 avec toutes les images de l'écho, le compte rendu chez cette dame qui pratiquera  le 23 la mamectomie.

    Bonne annniversaire Crevure, voilà 5 ans que tu nous en fait baver.

    Belle bagarre, hein, charogne!!!

    Les catelains disent que le mois de février est un mois pourri. Je vais finir par être d'accord avec eux!!! celui de 2008 commence à être long.


    votre commentaire
  • Juste un passage enre 2 apéros pour vous féliciter mes (nos) chers lectrices et lecteurs.

    Il y a un petit module statistique rempli de compteurs (comme ceux qu'aiment tous les bonhommes) ---- vous avez jamais remarqué comme les mecs adorent les compteurs?! sur leur vélos quand ils étaient petits, puis dans leurs voitures, maintenant sur les ordis à qui qui ira le plus vite....Moi j'en ai même mis un sur mes chassures de courses à pieds!!!! Donc je consulte avec grand intéret ces stats qui pour la première fois viennent de passer la MOYENNE de 100 visiteurs par jour!!!! Une moyenne de 100 voila qui flatte mon égo et ma testostérone.... c'est couillu du 100!!!!

    Alors encore et encore MERCI parce que il faut bien vous dire que chaque visite est une béquille qui nous fait tenir debout!!! chaque passage nous fait du bien!!

    Forcément on est oubligé de se rappeler que la naissance du blog est  liée à la naissance du mal mais toutefois, malgré tout, en revanche et par contre chaque visite est un soutien qui le reculer!

    A bientot tous.

    Vive ....


    votre commentaire
  • ah si vous saviez toute l'auto-censure que je m'inflige.

    A croire que le blog exutoire, ça eut été...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique