• Suite contre coup du marathon. Bulletin raccourci.

    Virginie a soufflé le chaud et le froid ce jour. Température en hausse puis en baisse!!!???

    Finalement ça va mieux. Elle et je n'avons gagné que des sueurs froides.

    Moi, j'ai fais l'oiseau de mauvaise augure, désolé pour ceux à qui j'ai assombri la journée.

    M N m'a raconté qu'en Egypte (ou en Grèce) on coupait la tête de ceux qui donnaient de mauvaises nouvelles, vraiment merci à Virginie qui a joué la mienne aujourd'hui!!

     


    votre commentaire
  • En bas à droite de votre écran il y a un lien "blogroll". J'ai eu l'impudense d'y mettre le blog en construction de Virginie. Mais 1no: peut-être que comme ça elle ira le rendre plus beau et 2zio j'adore montrer ce qu'elle aime et ce qu'elle fait!

    votre commentaire
  • "Pour vivre heureux, vivons cachés" à dit l'andouille.

    Mais c'est trop tard, z'étions pas bien cachés, maintenant on connait du monde.

    Si j'ai compris "l'enfer est pavé de bonnes intentions", "pour vivre h.." celle là je ne la tiens pas bien voir pas du tout.

    Donc pour en venir à mon sujet, mon soucis est que je m'efforce d'être de bonne humeur, de bonne compagnie, auprès de tous ceux que je côtoie parce que faire de la peine et la lire sur le visage des autres me travaille, me stresse, me renvoie aux moments où je suis seul.

    Parfois j'en arrive à me dire que ma bonne humeur est limite indécente face à la situation (un coté veuve joyeuse, mais pour les étonnés de mon état, merci de remarquer que je ne suis pas veuve).

    En plus pour continuer dans les lieux communs qui me répugne "Mieux vaut faire envie que pitié"! Ca marche bien pour le gros face au maigre, le riche face au pauvre, mais faire pitié, susciter du "ah vraiment c'est terrible" m'est assez insupportable. J'veux faire envie! Ca doit être ça mon problème: faire envie. Je suis pas sûr que ce soit très sain, doit bien y avoir une pathologie là-dessous Dr Freud? Plus je l'écris plus je le pense Faire des envieux doit être mon but inconscient. J'ai une femme magnifique qui m'aime, deux filles encore pire, une belle maison...!!!! Quel constat "faire envie" moi qui croyais que mon but était de rendre le plus de gens possible heureux!! Putard (=putain+pétard, on cumule les 2 sens pour en faire un mot un peu moins grossier!) ce soir je me déçois.

    Mais j'ai beau retourner le problème, y a pas j'en arrive aux mêmes conclusions.

    Réoptimismons (ré-optimisons ne passait pas là) le propos:

    Je ne supporte pas de faire monter les larmes aux yeux des autres, alors pour faire fi (ou fis ou fit) du paragraphe précédent restons dans le conscient: Aimez moi autant que je vous aime, riez autant que je rie.

    N'allez pas croire que tout va bien mais faites comme si!!


    1 commentaire
  • Ca sent la fin.

    Ca sent la fin de l'hospitalisation!

    Aujourd'hui en croisant le dorteur il nous a dit que pour lui la sortie pourrait bien se faire mercredi.

    Petit message à ceux qui ne sont pas encore venu voir Virginie: Vous feriez bien de vous dépêcher parce que quand vous viendrez à la maison (vu la mobilité de Virginie) on risque de vous demander un coup de main par-ci par-là...(j'ai plein d'idées...)

    Donc Virginie va encore mieux qu'hier, déjà qu'elle allait bien, même si sa marge de progression est encore large.

    Coté jambe elle n'arrête pas de marcher (sur béquilles) au point que ce midi elle était cuite à avoir des difficultés à mettre un pied devant l'autre! Je l'ai engueulé bien sûr (normal) et encouragé (normal aussi).

    Coté main le progrès est notable entre hier et aujourd'hui et même entre ce matin et ce soir. Comme quoi la "prise en charge de la pathologie" (comme disent les gens du métier) n'est pas un vain mot.

    Réjouissons nous du présent, c'est toujours ça de pris!


    votre commentaire
  • Voilà une bonne chose de faite.

    Le récit de la course:

    Arrivé sur la ligne de départ dans le sas des 3h30 vers 08h00, le temps est un peu frais mais comme on va avoir chaud après on est bien.

    Coup de feu du maire (vu à la télé ce soir) à 08h45, passage de la ligne de départ 3' après (les ceusse du sas de 4h00 sont passés 13' après) pour vous dire comme ça en fait du monde...

    L'émotion me noue car comme un c.. il a fallut que je pense à virginie et le mal qu'elle se donne pour faire 3 pas, je déembue ma vision et me concentre sur "ne pas tomber", "éviter de faire tomber", et prendre le rythme.

    Champs Elysée, Concorde, rue de Rivoli, Hotel de Ville, rue du Faubourg St chéapasquoi, toujours tout droit en suivant la ligne bleue au sol et les ballons bleus aussi des meneurs d'allure jusqu'au zoo de vincennes et voilà 11km de faits! Pause petite commission, reprise avec le groupe et mon Christian pour faire le tour du bois de Vincennes. Jusqu'ici tout va bien même si ils vont un peu vite à mon gout, malheureusement il faut ça pour arriver à l'heure prévue!

    Sortie du bois ça monte un peu, puis on replonge sur la ville et volà la moitié de faite!! c'est déjà ça. En plus on en (christian et moi) toujours dans les temps.

    Après on travers des quartiers chiants (pas un magasins!! ni monuments!!) pour arrivés sur les bords de la Seine. Dois-je dire que ça va déjà un peu moins bien... Ils ont dû accélérer, ça peut être que ça?! Mes 2 ballons se font un peu plus lointains et mon ventre me gargouille de plus en plus. Soudain: la palissade du bonheur pour une commission plus grosse (j'avais prévu mon papier dans un petit sac le long de ma jambe).Je reprends le train qui passe mais c'est beaucoup plus dur qu' au début (?!).

    Comme j'avais promis à Virginie de rentrer vivant à la maison, je décide de me refaire une santé en levant le pied. Au 30ème 2'30'' de retard sur le plan (sous le trocadéro) je m'arrête m^pour prendre le temps de boire un bon coup avant de m'y remettre (plus de trace de Christian qui doit être devant ?).

    A partir du 32ème convaincu qu'ils n'en reste plus que 10 je tente une remontée du paquet.

    Puis vient la porte d'Auteuil, le tour de Rolland Garros, Le champ de course, le bois de Boulogne (où j'étais vidé). Plus que 5 km à faire j'étais persuadé de reprendre du temps en fait pas tant que ça... Par contre j'ai réussi à faire les 3 derniers km à 12 km/h (comme prévu depuis le départ...) mais mes commpagnons de la 1ère heure passaient la ligne à ce moment là. Ensuite à peine sorti du bois c'est l'arrivée, une petite photo que je vous invite à aller voir sur maindru photo où je fais le V de la Virginie d'une main, l'autre sur le coeur et la bouche en cul-de-poule (un bisou) et les larmes aux yeux parce que je suis un grand sensible en temps normal et qu'avec 42km de plus je deviens une vraie madeleine.

    C'est ça qui est embêtant dans le marathon (pour moi) ça crée de si belles et grandes émotions que malgré tout le reste j'ai déjà envie d'en refaire un autre. J'en ai parlé à Adèle, elle est d'accord pour en faire un avec moi dès qu'elle a 18 ans. Ce jour-là (dieu fasse qu'il arrive) vous pourrez me ramassez à la serpillère. Même Thelma ça l'intéresse!!

    Pour finir le temps réel (mon passage sur le départ à mon passage sur l'arrivée) est de 3h39'05''. C'est un peu loiun de l'objectif mais je suis content quand-même!

    Faites-en un un jour c'est pas si dur, 8 semaines avant vous remplacez 3 soirées télé et une séance de ménage par des sorties en courants (en 2 semaines on y prend gout), puis vous vous lancez pour faire entre 4h00 et 4h30, c'est fou tout ce qu'on en retire en physique et en spirituel. Après vous connaitrez la Joie! celle des 200 derniers mètres. (sans compter que ça en jette auprès des filles et des garçons)

    Maintenant bonne nuit!


    4 commentaires